samedi 18 mars 2017

THE LOST CITY OF Z - James GRAY (Réalisation & Scénario d'après le livre de David Grann) - Etats-Unis - au Gaumont Convention (17.03.2017)

Six longs métrages seulement en 23 ans de carrière, mais quels films !
J'ai eu la chance de découvrir James Gray en 1994 avec Little Odessa et depuis je n'ai pas manqué un seul de ses films, tous remarquables !
-
Un homme entre deux civilisations...
Un nouveau chef d'œuvre...
-
5 / 5
-
---
Synopsis :
" L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire… "
---
James Gray précise :
"Son rêve de découvrir une ancienne civilisation amazonienne lui a permis d'endurer d'inimaginables épreuves, le scepticisme de la communauté scientifique, de terribles trahisons et les longues années passées loin de sa famille...
"Outre ses désaccords avec la communauté scientifique et l’armée britannique, c’est également un homme en contradiction avec lui-même, tout à la fois ambitieux officier qui n’apprécie pas de se voir confier une mission en apparence obscure, père de famille dévoué et patriote devenu grand aventurier, et soldat méticuleux et pragmatique qui croit secrètement, et de manière quasi spirituelle, à l’existence de The Lost City of Z."
---
Charlie Hunnam (Percy Fawcett)...
 
---
Robert Pattinson (Henry Costin)...
---
 
---
Sienna Miller (Nina Fawcett)...
---
 

*
***
*
James Gray
né à New York en 1964
Réalisateur, Scénariste, Producteur
---
Il est l'auteur de The Immigrant (2013)
-
-
Voir ICI sur ce blog
*
***
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire