lundi 21 novembre 2016

MAROC - ESSAOUIRA (sept.2016) - RETROUVAILLES....

Après une dizaine d'années, nous retrouvons Essaouira (Mogador) avec un plaisir quelque peu teinté de nostalgie..
Oublions la ville moderne en pleine transformation (partout des travaux d'aménagement et de construction d'habitations) en passe de devenir, avec son immense plage, une station balnéaire moderne comme il y en a beaucoup...
Le port a, fort heureusement, gardé tout son pittoresque, avec son inextricable enchevêtrement de bateaux et son incroyable agitation.
La médina n'a pas vraiment changé et l'on peut encore y flâner avec plaisir, en dépit de l'afflux de touristes et de la multiplication des échoppes...

***
*
LE PORT...
lll
lll
lll
lll
lll
lll
lll
lll

  lll 
lll
lll
lll
***
*
DETENTE...
lll
lll
lll
lll
 lll
***
*
DANS LA MEDINA...
lll
 lll
lll
lll
lll
lll
La tête à l'ombre...
lll
Les chats d'Essaouira ont la vie belle...

***
*
(photos JCMEMO) 

5 commentaires:

  1. Tes photos sont toujours aussi belles.

    Je ne connais pas très bien Essaouira, un peu mieux El Jadida, et sa célèbre citerne portugaise où Orson Welles a tourné une scène d'Othello

    Bonne soirée

    JF

    RépondreSupprimer
  2. Des images superbes et pour beaucoup pittoresques qui plaident pour le maintien de l'esprit initial d'Essaouira et qui disent que ce serait dommage que cet endroit devienne aussi une usine à touristes. On peut rêver, hein ?

    RépondreSupprimer
  3. J'admire à nouveau tes remarquables photos saisies sur le vif!
    Beaux voyage et séjour...
    Merci pour le partage de ces moments!
    Bon week end également
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Franchement JC je t'envie et je me demande pourquoi tu ne fais pas de courts métrages avec ton option camera si tu as un i phone ou autre!
    Moi je me débats avec un seul oeil ,celui de gauche qui a été infecté aura beaucoup de mal à retrouver une vision de 5 dixième au max mais je m'en contenterais...donc il y a une forte suspicion de maladie auto-immune chez moi ,l'interniste a dt qu'il n'avait jamais vu une telle panique dans un corps (défenses immunitaires faibles et fabrication d'anti-corps en nombre )donc j'aurai le syndrome sec ,maladie de Siögreen ou maladie de Goujerot ,en attendant avec le test d'effort ils n'ont rien vu au poumon (encore heureux comme ancien sportif non fumeur) il me reste la biopsie de ce fameux organe et plein de rendez-vous pour contrôler!
    mon oeil dont l'un avec mon fameux ange ,une douce doctoresse blonde aux yeux bleus!
    Amitiés
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire...Le bel Ange blond est passé...La vie va reprend...Amitiés

      Supprimer