samedi 27 août 2016

N'OUBLIER JAMAIS (2014) - Michel BUSSI - France - Pocket n°16150

Curieux de découvrir cet auteur de romans policiers le plus vendu en France et traduit dans une trentaine de langues.
Je n'ai sans doute pas fait le bon choix avec...
-
-
Que l'on peut oublier très vite...
On peut certes reconnaître à l'auteur une extrême habileté dans la construction originale et ...(très) complexe de son roman.
Mais cette belle mécanique tourne trop souvent à vide et l'on sombre alors dans l'invraisemblance et ...l'ennui.
-
En exergue du livre :
"Vous croisez au bord d'une falaise
une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussée."  
*
***
*
Michel Bussi
né en 1965 à Louviers
Romancier et Politologue
Professeur de géographie à l'Université de Rouen...
-
***
*

1 commentaire:

  1. Coïncidence ! Une copine que je suis allé visiter hier (je lui donne une part des livres que j'ai lus) m'a parlé de cet auteur, ne tarissant pas d'éloges à son propos. Je ne le connais pas. J'en avais, bien sûr, entendu parler, mais il ne m'attirait pas. Ses titres, en eux-mêmes, me paraissaient, comemment dire, trop dans l'air du temps. Mais, je vais faire comme toi, en lire un. Pour voir. En tout, cas, ce devrait être écrit en un Français correct. Puisqu'il est prof de fac. Amicelement et à plus. Florentin

    RépondreSupprimer