samedi 16 juillet 2016

VENISE (juin 2016) - - EXPOSITION Ippolito CAFFI (1809-1866) - Tra Venezia e l'Oriente au MUSEE CORRER ----> 20.11.2016

Une superbe affiche, présente un peu partout dans Venise, attire notre attention et nous décide d'en savoir un peu plus sur
 IPPOLITO CAFFI
un peintre du 19° siècle dont nous n'avions jamais entendu parler...

-
Une invitation donc à visiter l'exposition du Musée Correr
Tra Venezia e l'Oriente

***
*
Peu de visiteurs, ce matin là pour cette exposition absolument remarquable :
Plus de 150 œuvres présentées...
Une explosion de lumière et de couleurs...
-
***
*
Etonnant ce peintre voyageur qui nous mène de Venise vers l'Orient, en passant par Rome, Gènes, Naples, Nice, Paris...
-
Régate sur le Grand Canal...


-
Neige et brouillard sur Venise...

-
Venise le Môle...
 
-
Naples...

-
Egypte...
-

Le Caire ...

-
Constantinople...

-
Isthme de Suez...

***
*

3 commentaires:

  1. Mais c'est vraiment magnifique ! Je découvre ce peintre étonnant avec ton article.
    Amitiés
    JeF

    RépondreSupprimer
  2. Encore à Venise?!!
    Formidable ce que tu nous dis sur ce peintre inconnu de moi...
    De passage en Alsace après 3 semaines de visites dont j'espère laisser quelques traces sur mon blog...
    avant notre départ vers le 20 Août pour le Colorado, l'Arizona et le Nouveau Mexique.
    Amitié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire...J'attend avec impatience les "traces" de tes visites sur ton blog !
      Amitiés

      Supprimer