jeudi 23 juin 2016

VENISE (Sept.2015) - PROMENADE MATINALE A MURANO

Murano, souvent dénigrée, ne manque pas de charme...
---

---


---
Certes, sur l'île des artistes verriers, il n'y a pas que des pièces remarquables exposées dans les nombreux magasins...
mais les formes, les couleurs et les reflets peuvent attirer l'oeil...


ll


 ll

---
-
Pas trop envie de "partager" ce pique-nique...
-
A la recherche donc d'un endroit plus calme...

-
Une livraison en cours...
lll

---
Nous suivons les livreurs ce qui nous mène dans un Murano inattendu, paisible, sans (autres) touristes...

 ll
 
ll
 
 
***
*
(photos JCMEMO)

5 commentaires:

  1. Je suis aussi allé à Murano et j'ai visité ubne soufflerie. Impressionnant, mais voilà un métier que je n'aimerais pas faire ! J'ai sur mes étagères deux bricoles achetées là-bas. Pas des oeuvres d'art, c'est sûr. Mais, c'est pour le souveni. J me souviens que, ce sjour-là, nous avons mangé sur la matin qui nous avait emmenés. Bouffe amusante, mais pas gastronomque ! Good evening, comme ils disent encore à Londres.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai écrit "la matin" (le défaut de penser à plusieurs choses à la fois. Je voulais dire "le navire". S'cuse

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, il suffit de faire trois pas en dehors des sentiers battus pour découvrir des lieux authentiques où la vie quotidienne se déroule à l'écart des touristes. La Basilique Santi Maria e Donato est de toute beauté. Le musée du verre m'avait aussi beaucoup plu.
    Excellent séjour lagunaire
    JeF

    RépondreSupprimer
  4. Veinard ,rien de plus beau que cette Vénétie ,tu sais Jean-Claude ,je ne suis pas croyant (bien que baptisé catholique) et j’apprécie au plus haut point toutes ces merveilles (même les belles églises et chapelles) et je fais une devinette;
    Mon premier est une interjection qu'on dit en Provence
    Mon second est le nom de famille de l'un de tes lecteurs
    Mon tout est l'une des plus belles et riches régions culturelles et paysages dans le monde!
    Amitiés Occitanes
    marc

    RépondreSupprimer