mercredi 11 novembre 2015

SAINT-PETERSBOURG (août 2015) - EN FLANANT...Un peu au hasard !!!

Superbe et monumentale Saint-Pétersbourg !
Et pourtant mon petit "numérique" est souvent resté à l'hôtel et je n'ai ramené que peu de clichés :
Peut-être que la durée du séjour, sans doute trop courte, ne m'a pas permis, d'appréhender vraiment la ville, et ce en dépit de sa splendeur...
-
Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de s'adonner au plaisir de la photo en raison de l'incroyable réseau aérien de câbles et de fils en tout genre qui enserre une grande partie de la cité...
J'ai cru comprendre que la géologie du sous-sol (St Péterbourg a été édifiée sur des marécage) ne permettait pas la création d'un réseau souterrain.
C'est pour cette raison d'ailleurs que les tunnels du métro ont été creusés à au moins 80 mètres de profondeur.
-
---
-
Mais oublions câbles et fils...et laissons-nous aller au plaisir de la flânerie !
-
lll
---
-
lll
---
-
---
-
---
-

lll
---
-
 ---
-
---
-
---
-
lll
---
-
---
-
---
-
lll
---
-
 lll
---
-
 ---
-
---
-
lll
---
-
lll
***
*
(photos JCMEMO)

2 commentaires:

  1. Je suis absolument stupéfait et surpris par la beauté "monumentale" de cette ville!
    Merci pour ce reportage photographique qui nous fait participer à tes découvertes, et nous donne envie d'y aller voir!
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Des souvenirs pour moi, j'y suis allé quelques fois...dans une autre vie...ça fait plaisir de revoir ces photos! C'est vrai que c'est monumental!

    RépondreSupprimer