dimanche 4 octobre 2015

KALEIDOSCOPE VENITIEN (sept. 2015) - Il N'Y A PAS QUE DES GONDOLES, DES PALAIS, DES EGLISES....

Oui, comme je l'entends dire souvent, les palais sont délabrés, les canaux sentent mauvais, c'est sale : tout ceci est vrai, du moins partiellement...
Il est vrai aussi qu'il faut éviter (sauf à certaines heures) l'axe maudit "Gare, Rialto, Saint Marc" qui fait craindre que Venise ne soit plus, un jour, qu'un Parc d'attractions...
Et pourtant Venise est restée, par une sorte de miracle, une ville magique où il y a toujours quelque chose à découvrir, à admirer !
-
 
***
*
(Photos JCMEMO)

3 commentaires:

  1. C'est vrai que la ville est magique, en toutes saisons et dans ses moindres recoins..... Très jolie série de photos (tu dois commencer à en avoir une bonne série...).
    Bon courage pour le retour à Paris
    Amitiés
    JeF

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé un message hier, mais je vois qu'il n'est pas passé. Sans doute n'ai-je pas satisfait au contrôle imagé qui m'était demandé. Je disais que j'avais perçu, moi aussi, ce silence qu'on entend sur les arrières de Venise, quand on est loin de la foule bruyante des touristes arpentant le Rialto et la place San Marco. Je citais aussi Philippe Delerme qui, dans son dernier ouvrage, parle aussi de ce silence si particulier. Je vais relancer mon message. Avec l'spoir de ne pas me tromper cette fois. Amitiés. Florentin

    RépondreSupprimer