lundi 13 juillet 2015

CARMEN (1875) - Georges Bizet (1838-1875) - Chorégies d'ORANGE (11.07.2015) - Sur FR3 (en léger différé)

Déception !
-
Qu'est-il donc allé faire dans cette galère ?
-
une direction d'orchestre sans passion,
une Carmen apprêtée qui minaude un peu trop,
une mise en scène inexistante, voire ridicule,
Etc..Etc...
Oui mais, fort heureusement, il y avait
 Jonas Kauffmann,
 éblouissant Don José...
 
-
...et tout de même quelques autres (dont Kyle Ketelsen, excellent Escamillo)
-
Difficile d'oublier l'interprétation parfaite de Kauffmann (justement acclamé) du fameux air "La fleur que tu m'avais jetée".
-
Ecoutons le ci-après à Covent Garden en 2007 (sa partenaire était la magnifique Anna Caterina Antonacci)...


***
*

3 commentaires:

  1. Je confirme c'est le seul qui a tenu la baraque ,j'ai plus apprécié le portrait d'Alagna
    ah la fleur que tu m'avais jetée ,était-elle un chardon ou une rose?
    Merci pour le com chez moi
    Amitiés Occitanes
    marc nesci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a lieu également de saluer la plupart des seconds roles, notamment Kyle Ketelsen (Escamillo), Armando Noguera (Morales), et d'autres...
      La fleur : une rose, mais toutes les roses ont de épines!!!!!!!!!!
      Amitiés
      PS : Vu aussi le portrait d'Alagna : un peu trop flatteur, voire "cirage de pompes"....

      Supprimer
  2. Du gâchis, donc.... Les mises en scène des Chorégies ne brillent jamais par leur originalité et les distributions sont souvent inégales.
    Bien amicalement
    Jef

    RépondreSupprimer