vendredi 29 mai 2015

LA TÊTE HAUTE - Emmanuelle BERCOT (Réalisation-Scénario avec Marcia Romano) - France - (au Pathé Beaugrenelle)



Film d'ouverture (hors compétition) du Festival de Cannes 2015
-
4 / 5
-
-
Histoire dramatique d'un adolescent délinquant, en mal de repères...
Violent, bouleversant, tendre, quelques touches de mélo (j'aime..) et une lueur d'espoir...
Une réussite !
-
Une découverte d'un jeune acteur absolument époustouflant dans le rôle de Malony : Rod Paradot...
-
Emmanuelle Bercot :
 "Il a beaucoup marmonné dans sa barbe car il en avait marre que je le malmène... Il ne comprenait pas ce que je voulais en fait. Il n’avait rien vu venir. Et c’est vrai que quand il a vu le film, c’était très touchant, parce qu’il a dit : j’ai compris maintenant pourquoi tu as été aussi dure et tu as eu raison car si c’est pour faire un aussi joli film, ça valait le coup." 
lll
---
Rod Parodot est entouré d'acteurs totalement impliqués...
-
D'étonnants face-à-face avec Catherine Deneuve (la juge)...

---
et Benoit Magimel (Yann - l'éducateur)...
---
Sarah Forestier se tire avec talent du rôle ingrat et difficile de la mère...
---
-
La bande annonce :
*
***
*
Emmanuelle Bercot
née en 1967
-
Réalisatrice, Scénariste, Actrice*
(*Elle vient d'obtenir à Cannes le prix d'interprétation pour le film "Mon Roi" de Maïvenn)
-
Parmi ses réalisations :
Back Stage (2005)
Mes Chères Etudes (2010)
et
Elle s'en va.. (2013)
 -
***
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire