dimanche 15 mars 2015

LA DONNA DEL LAGO (1819) - Gioacchino ROSSINI (1792-1868) - En direct du MET de New-York (14.03.2015) au Pathé Beaugrenelle

Quelle soirée !
-
Oublions un peu le livret et les brumes écossaises de Walter Scott...
Et laissons-nous emporter par la musique de Rossini et émerveiller par le feu d'artifice vocal éblouissant  qui nous est offert sous la direction du chef italien Michele Mariotti...
-
Le public du Met a fait un accueil enthousiaste et mérité à tous les interprètes (les puristes se chargeront d'analyser défauts et qualités de chacun !)...
Parmi eux on retrouve l'américaine Joyce DiDonato, le péruvien Juan Diego Florez, l'italienne Daniela Barcellona (présents dans la production de Covent Garden de 2013 également sous la direction de Mariotti)...
Mais tous seraient à citer, notamment le ténor américain John Osborn...
---
ALBUM
-
Joyce DiDonato...
-

Juan Diego Florez...
 ---
--
-

--
-
---
- 
Un court extrait...

 *
**
A voir ICI la note du Promeneur du 68
***
*

3 commentaires:

  1. Belle soirée, avec Joyce et Rossini, c'est le succès assuré. Je ne connais La Donna del Lago, à part un ou deux airs. Elle a été donnée à Garnier il y a quelques années, mais ce n'est pas l'opéra de Rossini le plus connu. Je n'aime pas trop le timbre de voix de JD Florez (ce n'est ni Kaufmann, ni Beczala.....) mais on dit qu'avec Rossini, il est vraiment dans son répertoire.....
    Excellente journée à tous les deux
    JF

    RépondreSupprimer
  2. Je me préparais à commettre une courte note sur ce spectacle, lorsque j'ai vu la tienne!
    Je mentionnerai ta note, of course. Je vois que les activités lyriques reprennent par la force des choses après nos séjours
    en Inde et à Cuba!
    Amitié et merci pour tes visites sur mon blog,
    JPS

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Rossini. J'avais un disque qui reprenait les ouvertures de ce compositeur, et qui me donnait tellement de joie et de peps que ma journée en était transformée !
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer