vendredi 7 novembre 2014

UNE NOUVELLE AMIE - François OZON (Réalisation & Scénario d'après une nouvelle de Ruth Rendell) - France - au Pathé Beaugrenelle

4,5 / 5
-
Un remarquable film sur l'ambivalence, l'identité des êtres...
Le réalisateur traite de ce sujet "casse-gueule" avec force, délicatesse et sensibilité...
Un véritable plaidoyer contre les préjugés !
-
-
François Ozon, dans sa réalisation, se réfère avec brio (et rend également ainsi hommage) à tous les genres cinématographiques : comédie, drame, mélodrame, suspense, fantastique même...

-
Sa direction d'acteurs est absolument remarquable avec notamment un Romain Duris étonnant dans le rôle de David.
David qui vient de perdre sa femme a un secret...

 ll
Claire (Anaïs Demoustier) va découvrir par hasard le secret de David...
ll
Gilles (Raphaël Personnaz) le mari de Claire...
ll
ll
__
_

___
_
_
François Ozon
né à Paris en 1967...
-
Réalisateur et Scénariste.
-
Il est l'auteur de 15 longs métrages.
Ses trois derniers films :
Jeune et Jolie (2013) ---) ICI
-
Dans la Maison (2012) ---) ICI 
-
Potiche (2010) ---) ICI  
 -
***
*

3 commentaires:

  1. Ah j'apprends sur ce blog le nouveau F Ozon.......que j'aimerai le voir .....J adore tout ce qu'il fait!
    Mais......Aurai je le temps entre 2 couches, 4 leçons de grammaire et de table de multiplications!!!
    Lorsque je viendrai vous voir à Paris (on va dire vers Mars je pense), il faudra me faire une "immersion culturelle intense"....cinéma surtout (ce qui me manque le plus) et pourquoi pas enfin l'opéra!!!!! A suivre ....Mais c'est décidé je viens dès que j'aurai un peu récupéré de l'accouchement et que vous serez rentrés de Cuba! Bises
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un lecteur de Ruth Rendell, mais ce scénario ne me rappelle rien. Je serais bien curieux de voir comment on peut rendre au cinéma l'atmosphère psychologique qu'on trouve dans le romans de cet auteur (j'ai du mal à écrre auteure). J'inscris ce titre dans ma liste. Ce que tu en dis et ce qu'évoque la bande annonce m'intriguent. Bon dimanche. Ici, le ciel est bleu. Je te souhaite le même ! Florentin.

    RépondreSupprimer
  3. Duris enchante tout ce qu'il touche. C'est sûr que nous irons le voir.
    Bon dimanche
    JF

    RépondreSupprimer