mardi 22 juillet 2014

L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP - André TECHINE - France - (au Pathé Beaugrenelle)

2 / 5



-
André Téchiné nous avait habitué à mieux !
Je n'ai pas du tout aimé...
-
Difficile de trouver un intérêt à ce film qui tourne à vide...
Inspiré pourtant de faits réels (la disparition de Agnès Le Roux...) les évènements évoqués, les personnages ne sont guère crédibles...
Le réalisateur aurait du se souvenir de Boileau :
"Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable."
-
Catherine Deneuve...
-
Guillaume Canet...
-
Un bon point pour l'interprétation d'Adèle Haenel...
---
-

___

_
André Téchiné
né en 1943
Réalisateur, Scénariste
-
-
Une trentaine de longs métrages à son actif, dont :
Barocco (1976), Les soeurs Bronté (1979), Hôtel des Amériques (1981), Le lieu du Crime (1986), J'embrasse pas (1991), Ma Saison préférée (1993), Les Roseaux sauvages (1994). 
***
*

1 commentaire:

  1. Mes rares incursions chez Téchiné ont souvent débouché sur un profond sommeil...... En plus, j'ai toujours trouvé que les scènes, les dialogues et les histoires faisaient fabriquées et sonnaient faux. Bref, tout ce que je n'aime pas.
    Avant-hier sur Arte, du Vrai cinéma : Bourvil dans Un drôle de paroissien. J'ai rigolé comme un tordu !!!
    Bonne journée
    JeF

    RépondreSupprimer