samedi 10 mai 2014

LA VOIE DE L'ENNEMI - Rachid BOUCHAREB (Réalisation et Scénario avec Yasmina Khadra) - France - (au Pathé Beaugrenelle)

4 / 5
pour

-
Un ex-taulard tente de se réinsérer dans une société hostile...
-
Une adaptation particulièrement réussie du beau film de José Giovanni "Deux hommes dans la ville" (1973) avec Jean Gabin, Alain Delon et Michel Bouquet...
-
L'action a été habilement transférée de nos jours aux Etats-Unis dans le Nouveau Mexique...
-
Trois personnages principaux impeccablement campés par...
Forest Whitaker (l'ex détenu)...
-
Brenda Blethyn (l'officier de probation)...
-
Harvey Keytel (le shérif)...
---
-


___
-
Rachid Bouchared
né en 1953
Franco-Algérien
-
Réalisateur
Scénariste
Producteur
-
Il a réalisé notamment :
Indigènes (2006)
London River (2009)---)ICI
et
Hors la loi (2010)
-
***
*

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le film de José Giovanni, je suis sûr que j'aimerais aussi cette nouvelle mouture. J'ai regardé ta bande annonce. Et j'ai été surrpris d'entendre Harcey Keitel, un acteur que j'ai toujours apprécié : il a une petite voix de fausset !!! Mais, bon, personne n'est parfait. Même pas moi. Et pourtant ... Bonne soirée. A plus. Florentin.

    RépondreSupprimer