jeudi 23 janvier 2014

L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT - Arnaud & Jean-Marie LARRIEU (réalisation et scénario) - France - (au Pathé Beaugrenelle)

L'amour est un crime PARFAIT.
Malheureusement le film est loin de l'être (tout au moins à mes yeux)...
-
1,5 / 5
-
-
Après une série de films très intéressants mais pas très joyeux, je pensais avoir trouvé enfin un divertissement de qualité...
Hélas, dés les premières images, j'ai déchanté et sombré très vite dans l'ennui !
-
Des personnages inconsistants, sans existence, s'agitent en vain dans une sorte de "comédie" vaguement policière, un peu déjantée (mais si peu), où il ne se passe rien (Ah si on y allume beaucoup de cigarettes...)
-
Belles vues sur Lausanne et sa région...
-
Un avis tout à fait personnel !
Peut-être suis-je allergique à ce genre de cinéma ?
Si quelques personnes ont quitté la salle pendant la projection,
L'accueil de la presse est plutôt favorable.
-
-
A noter que le film est tiré d'un roman (à découvrir ?) de Philippe Djian :
"Incidences" paru en 2010.
--
-
-
--
Arnaud Larrieu né en 1966
et
Jean-Marie Larrieu né en 1965
-
l
l

***
*

3 commentaires:

  1. Donc, c'est ce qu'on appelle un navet !
    J'ai vu que des farceurs ont organisé l'an dernier à Marseille un "Festival du film chiant". Ton commentaire permet de penser que celui-ci a de bonnes chances d'emporter une récompense.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Au vu de la bande annonce, je n'avais pas envie d'aller voir ce film. On voit beaucoup
    Mathieu Amalric au cinéma en ce moment, sans parler de Skyfall (Série James Bond), et la Vénus à la
    fourrure....Nous allons voir demain 12 years a slave, de Steve Mc Queen.
    Amitié

    RépondreSupprimer