jeudi 16 janvier 2014

CUBA - BARACOA (janv.2013) - MAGUANA ou LA PLAGE DE CARLITO

A quelques kilomètres de la petite ville de Baracoa se cache une suite de grandes et petites plages de rêve...
Pas facile à dénicher, d'autant que la route est épouvantable, et c'est tant mieux...
C'est
 Maguana
ou pour nous la plage de
Carlito
-
La suite de plages...
 l
--
-
La Plage à la maison jaune... 
l
...autrefois bleue...
--
-
L'accueil toujours chaleureux de Carlito...
-
-
Qui nous conduit à "sa" minuscule plage qui semble protégée par deux monstres marins, tout prêts à dévorer les intrus qui voudraient pénétrer sur la petite crique...
--
-
Carlito et sa femme...
De par leur type, ils pourraient bien être les descendants des Indiens, premiers habitants de Cuba (on en trouve beaucoup dans la région de Baracoa)...
***
*
(photos JCMEMO)

3 commentaires:

  1. Magnifique pays. Je comprends que tu veuilles y retourner si souvent. Si souvent même que tu t'y es fait beaucoup d'amis. Il y a Carlito, bien sûr, mais aussi tous ceux que tu nous as présentés lors de tes précédentes virées dans l'île. Mon fils qui s'y es rendu une fois nous en a rapporté des cigares. Pour le spectacle, car je ne fume pas. Je n'en ai pas vu dans tes reportages. Serais-tu, toi aussi, allergique au tabac ? En attendant, je te souhaite un bon week-end. Ici, il s'annonce gris, c'est la barbe ! Florentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi le temps s'annonce triste...Un petit cigare pour se consoler ? Même pas, je ne fume plus depuis une vingtaine d'années ! je me contente de rapporter quelques cigares pour des amis. Bon week-end.

      Supprimer
  2. Je contemple tes photos de Cuba et de ses habitants une nouvelle fois avec bonheur : je comprends que tu y retournes régulièrement.
    Pour moi c'est le Mali et la Pays Dogon où nous espérons bien retourner début 2015.
    En attendant ce sera pour nous bientôt le Cap Vert en randonnée. Je pense que beaucoup de découvertes nous y attendent...Amitié.

    RépondreSupprimer