mardi 29 octobre 2013

FRANCO CORELLI (1921-2003) - HOMMAGE

FRANCO CORELLI
est mort à Milan, il y a 10 ans, le 29 octobre 2003
-
-
Sylvain Fort rend à cet immense ténor (parfois décrié) un passionnant hommage dans un remarquable article :
"Franco Corelli, le prince triste"
à savourer dans...
FORUM OPERA

--
-
"Je rêve de musique. Je vois des notes dans mes rêves. Je ne me repose jamais parce que j'essaie toujours de m'améliorer. Si j'ai trois mois de liberté complète je les utilise pour former mon instrument technique. Sans cela je ne suis rien." (Franco Corelli)
--
-
Quelques photos...
-
-
avec Leontyne Price...
-
avec Mirella Freni...
-
avec Maria Callas...
***
*

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet interprète!
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Un des très très grands, dont les interprétations ne laissaient jamais indifférent. Et quelle voix !
    Toujours beaucoup de plaisir à l'écouter
    Amitiés
    JF

    RépondreSupprimer