mardi 9 juillet 2013

LES BEAUX JOURS - Marion VERNOUX - France

2,5 / 5
-
Histoire d'une passion amoureuse entre une femme mariée et un homme beaucoup plus jeune, rencontre qui ne sera qu'une courte "parenthèse" dans la vie de cette femme...
-
Je n'ai guère aimé ce film pourtant bien accueilli par la critique et le public...
Quelques belles scènes, il est vrai, mais surtout du "remplissage" sans grand intérêt...
- 
 
 -
De plus j'ai un "problème" avec Fanny Ardant, artiste très appréciée mais que je trouve, pour ma part, exaspérante : elle me donne l'impression de se contenter de faire du Fanny Ardant !
-
Un bon point par contre pour l'excellente prestation de Laurent Laffite (pensionnaire de la Comédie-Française)... 
***
*

3 commentaires:

  1. Je reviens dte pousser une ptite visite et je te trouve de mauvais poil. Coup de soleil ? 2 1/2 sur 5, c'est rare chez toi ! Je n'aime pas non plus Fanny Ardant dont je trouve le jeu surfait er vaniteux. Mais, il y en a d'autres aussi.Fabrice Lucchini, par exemple, qui a la réputation d'être brillant, mais pue la suffisance... A plus. Florentin.

    RépondreSupprimer
  2. Ton cousin de Cardaillac est absolument du même avis que toi concernant cette artiste !!
    Pour ma part, elle m'est assez indifférente bien que je la soupçonne de jouer " un peu trop " sur
    le timbre de sa voix ...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas du tout envie de voir ce film et ta note me conforte dans mon "intuition".
    C'est bien de jeu surfait de Fanny Ardant que je n'apprécie plus guère, qu'il s'agit.
    Et effectivement, par ailleurs, comme le dit Florentin, la suffisance de Lucchini me hérisse le poil
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer