mercredi 6 mars 2013

FLIGHT - Robert ZEMECKIS - Etats-Unis

4,5 / 5
-
"Flight" commence comme un film catastrophe et se poursuit par un passionnant suspense psychologique : une réflexion sur la culpabilité, le mensonge, la responsabilité...
-
Une époustouflante séquence du crash d'un avion de ligne...
Whip, le commandant de bord, alors que tout semble perdu, réussit à sauver la grande majorité des passagers, grace à une manoeuvre que sans doute personne d'autre n'aurait pu faire...
Mais cet exploit (on pourrait parler d'une sorte de défi...) a été réalisé par un homme qui était sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.
Que va-t-il donc advenir de Whip qui, en raison de cette addiction, a déja perdu sa femme et son fils ?  
-
Une enquête judiciaire est évidemment ouverte...
-
La réalisation du film et l'interprétation sont absolument remarquables.
-
Un rôle magnifique pour Denzel Washington...
-
-
Avec Kelly Reilly...
-
John Goodman... 
-
Bruce Greenwood, Don Cheadle...
 -
*
***
*
Robert Zemeckis
né à Chicago en 1951
-
Réalisateur, Scénariste, Producteur.
-
16 longs métrages dont...
A la Poursuite du Diamant vert (1984)
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ? (1988)
Forrest Gump (1994)
Seul au monde (2000)

1 commentaire:

  1. J'ai lu un commentaire, plutôt élogieux, sur ce film chez un de mes blogpotes, Willow dans ma liste. Je ne sais pas si j'irai le voir, j'aurais trop peur qu'il me dégoûte du whisky. Pas une addiction, mais j'avoue que j'aime ...

    RépondreSupprimer