mercredi 19 décembre 2012

VENISE (juin.2012) - BURANO - FESTIVAL DE COULEURS

Si comme moi vous aimez les couleurs !
-
-
Mosaïque de portes et fenêtres...
-
En arrière plan : Torcello...
-
Au hasard de la flânerie dans l'ile ...

-
 -
-
-

-
-
-
 -
-

-
-

-
-

----
Un conseil :
Pour se restaurer (et flâner) dans le calme, il vaut mieux se rendre sur l'île toute proche de Mazzorbo (accessible à pied par un joli pont de bois depuis Burano) : la sympathique trattoria Maddalena...
 
***
*
(photos JCMEMO)

3 commentaires:

  1. Toutes ces belles couleurs, comme dans un film, ca fait vraiment du bien en ce moment... On aura peut-être le temps d'y aller en mars.

    RépondreSupprimer
  2. Ces images me rappellent de bons souvenirs. J'ai flané à Burano toute une matinée. Je suis même entré dans l'église (où l'on préparait un mariage). J'ai entendu une légende à propos des couleurs des maisons : aux époques lointaines, on n'écrivait pas le nom des gens sur les portes, c'étaient les couleurs qui différenciaient l'habitation des familles. J'en ai entendu une deuxième qui indiquait que les marins aimaient quand ils rentraient reconnaître de loin leur maison. Laquelle est la bonne ? Y en a-t-il même une de bonne ?

    RépondreSupprimer
  3. Superbe à tous points de vue (le lieu et tes photos)! Même moi, un adepte du Noir et Blanc,
    je succombe! Lors de notre prochain passage à Venise, nous ne manquerons pas Burano.
    Merci et amicalement!

    RépondreSupprimer