jeudi 6 décembre 2012

THERESE DESQUEYROUX - Claude MILLER - France

4 / 5
-
Le dernier film de
Claude Miller
est une belle adaptation "classique" du fameux roman (paru en 1927) de
François Mauriac
-
Je n'ai pas été vraiment enthousiasmé par la composition de Audrey Tautou : juste il est vrai, mais trés "appliquée"...
-
Les autres interprètes sont excellents :
Gilles Lellouche campe un remarquable Bernard Desqueyroux...
-
Bande annonce :
 
***
*
Sur Claude Miller
 (1942-2012)
voir
I C I 

Fiche du 7.08.2011
(film "Voyez comme ils dansent")
*
***

3 commentaires:

  1. Heureux de te revoir ! Comment vont les yeux ?
    J'avais étudié le roman en 1ère, et vu à l'époque une bonne adaptation au cinéma.

    Pour une fois, je t'ai devancé et suis avant-hier allé voir Populaire, le nouveau film avec Romain Duris, c'est excellent.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que l'adaptation que tu évoques est celle (excellente) de Georges Franju avec Emmanuelle Riva'...
    (Mes yeux se remettent progressivement de leurs opérations)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Salut, l'ami. Heureux de te revoir. Je verrai cette nouvelle adaptation du roman de Mauriac. J'ai commencé à lire dès mon adolescence (alors tourmentée) les oeuvres de Mauriac et j'ai continué ensuite. Je crois que j'ai lu les trois quarts de ce qu'il a écrit. J'étais interpellé comme on dit pas son catholicisme inquiet, ses angoisses de vie et sa volonté, malgré tout, de résister à la morale confite de son époque. Remets-toi bien. A plus. Florentin.

    RépondreSupprimer