lundi 24 décembre 2012

LES BÊTES DU SUD SAUVAGE - Benh ZEITLIN (scénario & réalisation) - Etats-Unis - au Cinéma des Cinéastes

4 / 5
-
La Louisiane,
Les bayous,
L'eau qui monte,
Les éléments qui se déchaînent...
-
Une petite fille et son père...
Un père qui va mourir mais qui aura le temps
d'apprendre à sa fille à survivre
 à la tempête et à sa prochaine disparition,
et de lui faire comprendre qu'elle n'occupe qu'une toute place dans un Univers qui nous dépasse...
-
J'ai bien aimé le propos de cette fable, de ce "conte"...
Par contre, au contraire de la plupart des commentateurs, je n'ai guère apprécié ce que je nomme des "artifices" de réalisation (images tremblotantes, etc...).
-
Quvenzhané Wallis (Huspuppy) & Dwight Henry (Wink)...
I
--
---
---
Benh Zeitlin :
"...Je voulais rendre hommage à cette région, à mes amis qui y restaient malgré les difficultés quotidiennes, envers et contre tout. Je voulais faire un film sur ces gens opiniâtres qui refusent de disparaître ; qui vivent au bord du précipice, de la destruction, et qui s'accrochent à leur maison. J'avais entendu parler de ces villages du bayou, en bout de route, qui plongent dans l'océan. J'ai conduit jusque-là. J'ai commencé à rencontrer les gens, et avoir envie de les filmer."
---
Bande annonce : http://youtu.be/t4PSsI1qu1s
 
*
***
Benh Zeitlin
né à New York
en 1982
-
Réalisateur
Scénariste
Compositeur
-
Les Bêtes du Sud sauvage
est
son premier long métrage
-

2 commentaires:

  1. En attendant, tu vas donc retourner à Cuba ! Je te souhaite un bon voyage. Mais, c'est un voeu inutile, car je suis sûr que tu vas passer là-bas du temps de plaisir, puisque tes amis t'y attendent. A plus donc. Bien amicalement. Florentin.

    RépondreSupprimer