jeudi 13 septembre 2012

GÈNES - Antonio CANOVA (1757-1822) - La MADELEINE PÉNITENTE - PALAZZO BIANCO

Parmi toutes les œuvres de ce très beau Palais
J'ai particulièrement aimé la 
Madeleine Pénitente de
Antonio CANOVA
-


***

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est très belle et émouvante. Les Palais génois recèlent de nombreuses merveilles. as-tu pu aller visiter le grand palazzo à côté de la gare (je ne me souviens plus de ce nom, Principe peut-être ?).
    Il était malheureusement fermé lorsque je m'y suis présenté....

    RépondreSupprimer
  2. Magnifico!
    J'ai fait ma "cure" du Bernin à Rome : quelle beauté...enfin, j'aime ce baroque qu'on retrouve presque à tous les coins de rue...
    Je repars en Croatie demain (Istrie) pour marcher encore une semaine avec des amis...
    A bientôt à mon retour, amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. la tete de mort et le baton quelle tient que signifient-t-il

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, même si cela n'est pas très évident sur la photo il s'agit d'une croix et non d'un baton...Quant au crane, je crois qu'il est, pour les chrétiens, tout comme la croix d'ailleurs, un des attributs du repentir...

      Supprimer