dimanche 19 août 2012

VENISE 2012 - LA COUR DU PALAIS DES DOGES

Des photos par milliers (plutôt par millions) de la merveilleuse harmonie de l'architecture du Palais des Doges...
Mais comment résister !
-
--
Quelques clichés de la Cour du Palais avant l'arrivée  des foules...
-

 -
--
 --
Le fameux escalier des "Géants"
avec les deux statues de Jacopo Sansovino (1486-1570) : Mars et Neptune...
l



l
Mars...
--
 --
-
-
Terreur : des "pros" super équipés en pleine action... 

Une dernière photo et je m'enfuis, tout penaud, en glissant mon petit "numérique" dans la poche...
***
*
(photos JCMEMO)

3 commentaires:

  1. Comment as-tu fait pour éviter aussi les pigeons ? Ils étaient encore au nid ? Eh oui, ça fait pas mal d'appareils-photos au mètre carré ! Mais comment l'éviter : Venise est tellement photogénique ! Et ce qui m'étonne, c'est leur habileté : tu regardes cent photos de Venise, par exemple, et il n'y en pas une pareille ! Etonnant, comme ditait Cyclopède ...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Pas d'autre mot.
    Je passerai à Venise...un seul jour, en revenant d'une semaine de randonnée en Istrie (Croatie) fin septembre, histoire de me donner l'impulsion et le désir d'y revenir, hors des sentiers battus (Mais est-ce possible???).
    Pas encore le temps d'alimenter le blog, étant en partance pour une semaine de vélo le long du Main en Allemagne, et 5 jours à Rome...Ah, la retraite!
    Amitié!

    RépondreSupprimer
  3. La lumière est magnifique et tes photos aussi (comme toujours). De plus en plus envie de retourner à Venise...

    RépondreSupprimer