jeudi 24 mai 2012

CUBA - VIÑALES - PUERTO ESPERANZA (janv.2012) - UN VIEUX PONTON ET QUELQUES COQS...

Il n'y a rien de particulier à Puerto Esperanza : un  bord de mer plutôt banal...
Pourtant, chaque année, nous ne manquons pas d'aller y passer quelques heures agréables...
-
Le vieux ponton de bois, tout brinquebalant, demeure "l'attraction" principale, même s'il n'est pas trés rassurant de s'y engager !

II
II
---
Flânerie dans les rues du village : pas grand chose à acheter...
II
II
---
Un évènement...
Des coqs de combat qui prennent un bain de soleil : on nous précise que cela leur donne des forces...

Normalement les combats de coqs ainsi que les paris qui en découlent sont interdits.
D'après ce que nous avons cru comprendre ils sont néanmoins tolérés (Raul Castro serait amateur...)
-
Les propriétaires sont trés fiers de faire admirer leurs combattants.
-
-
II
-
Le repas "habituel" chez Tereza ne serait-il pas la vraie raison de notre déplacement à Puerto Esperanza ?
Tout de même pas, bien que la cuisine y soit trés bonne et l'accueil sympathique.
Tereza m'a demandé de lui faire de la publicité :
Chose faite...
***
(photos JCMEMO)

2 commentaires:

  1. Visiblement, tu pérégrines à Cuba comme si c'était chez toi. En tout cas, les images que tu nous en montres donnent envie d'aller voir ce pays, qui, traditionnellement, est pourtant considéré comme une oligarchie. Mais, bon, il ne faut pas confondre le peuple avec ses dirigeants. Merci du tuyau à porpos de "Flamenco". Je vais essayer de me procurer le DVD en question. A plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour JC, Me voilà inquiète sur le sort de mes navigateurs. Normalement ils auraient dû entreprendre la navigation du retour et prévenir leurs parents avant le départ, or, pas de nouvelles. Ils n'ont pas l'air très inquiets mais moi si. Je ne sais pourquoi je te raconte tout çà. Sans doute pour me rassurer. Amicalement.

    RépondreSupprimer