mercredi 25 avril 2012

LES SIGNES DE L'APOCALYPSE (1980) - Walker PERCY - Etats-Unis

Un fait exceptionnel pour moi :
Abandonner la lecture d'un livre
au bout de 70 pages...
Impossible de me "connecter" à ce roman pourtant qualifié de "chef d'oeuvre d'humour et de poésie..."
C'est d'autant plus étonnant que, de ce même auteur, j'avais beaucoup aimé "Le Cinéphile" : la savoureuse histoire d'un cinéphile invétéré du côté de la Nouvelle-Orléans...
-----

Walker Percy (1916-1990)
Médecin de formation, il a du renoncer à exercer en raison de son état de santé.
Il s'est donc consacré à l'écriture et il est considéré comme un auteur important de la littérature du Sud des Etats-Unis.
Il est l'auteur de : Le Cinéphile (1961), L'Amour parmi les ruines (1978), Lancelot (1977), Le Syndrome de Thanatos (1987)
***

2 commentaires:

  1. Ca arrive de temps en temps, il ne faut pas se torturer inutilement, il y a tellement de bons livres qui nous attendent !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas non plus arrêter en route la lecture d'un livre. Pour une double raison : 1) parce que je n'aime pas ne pas comprendre, 2) parce que je déteste m'être trompé. Ce qui, au total, participe tout de même d'une imbécile vanité. Je crois qu'on devrait avoir la simplicté de se dire : Ce bouqin m'emm... ! Et d'aller, par exemple, boire une bonne bière à la santé de l'auteur...

    RépondreSupprimer