mercredi 18 avril 2012

TWIXT - Francis FORD COPPOLA (réalisation et scénario) - Etats-Unis

2,5 / 5
-
Dans une petite bourgade...
Un écrivain, en mal d'inspiration, venu pour une séance de dédicaces dans...
 une quincaillerie...
Rencontre le shérif du coin qui rêve de cosigner un livre avec lui...
Alors qu'une jeune fille vient d'être sauvagement assassinée...
-
Je n'ai pas du tout réussi à accrocher au scénario qui oscille sans cesse entre réalité, rêve et fantastique...
-
Mais le film est, indiscutablement, un remarquable exercice de style : brio de la réalisation, superbe photographie.
-
Un moment d'émotion, lorsque Hall, l'écrivain, évoque la mort de sa fille dans un accident de hors-bord : Gio, le fils de Coppola, est mort en 1986 dans les mêmes circonstances...
-
Val Kilmer (l'écrivain) et Bruce Dern (le shérif)...

I
I

I
Elle Fanning
I
I
---

Francis Ford Coppola
né en 1939
Réalisateur
Scénariste
Producteur
-
Sa vaste filmographie montre qu'il a su aborder, et avec talent, des genres trés différents :

Les Gens de la pluie (1969)
La trilogie du Parrain (1972/1974/1990)
Apocalypse Now (1979)
Rusty James (1983)
Dracula (1992)
Tetro (2009)
-
Il est le père de l'actrice et réalisatrice Sofia Coppola.
(Lost in translation, Marie-Antoinette, Somewhere)

3 commentaires:

  1. J'avais adoré Tetro, vraiment, mais là, ces histoires de vampires ne me disent rien, et ta revue me confirme dans mes premières impressions.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'avais adoré Tetro que j'ai revu avec bonheur récemment en DVD
      Amitiés

      Supprimer
  2. 2,5 sur 5, c'est tout juste la moyenne ! Coppola est pourtant un habitué des bonnes critiques ! Je ne jugerai pas : je suis ignare dans le domaine. En tout cas, je constate, à voir tes images, qu'effectivment la photo est magnifique. C'est déjà ça !

    RépondreSupprimer