mardi 14 février 2012

LA TAUPE - Tomas ALFREDSON - Grande-Bretagne

? / 5

-
Comment noter un tel film (souvent qualifié de chef-d'oeuvre) qui m'a complètement échappé !
-
En pleine guerre froide, un agent double, la Taupe, sévit au sein des services de renseignements britanniques...
-
Je n'ai pas réussi à trouver le lien entre les scènes du film, chacune d'elles étant pourtant parfaitement filmée. Ma tentative pour "accrocher les wagons" ayant échoué, j'ai fini par sombrer dans un ennui profond, pas loin de l'endormissement...
Peut-être aurais-je du lire, au préalable, le livre de John Le Carré, d'où le film a été tiré ?
-
Excellente interprétation : Gary Oldman, Colin Firth...


-----
Tomas Alfredson né en 1965 en Suède
Réalisateur, scénariste

"Morse" (2009)


***
*

2 commentaires:

  1. J'ai entendu aussi parler de ce film. Ce qui m'a fait dresser l'oreille, c'est qu'on le décrivait comme un film à l'opposé des "Jams Bond" et compagnie,tourné un peu comme un documentaire scénarisé. Peut-être l'as-tu vécu comme ça, forcément donc un peu ennuyeux. En tout cas tu ne m'incites pas à en acheter le DVD ...

    RépondreSupprimer