mercredi 22 février 2012

10 HIVERS A VENISE - Valerio MIELI - Italie - (cinéma Le Lincoln)

4 / 5
-
Une comédie romantique trés réussie, pleine de charme, et un scénario plutôt original...
-
Rires, sourires, tendresse, mélancolie et émotion dans une belle histoire d'amour "en devenir" entre Venise et Moscou...
-
Pendant des années et des années, les chemins de Silvestro et de Camilla vont se croiser,  se séparer.
Il parait évident qu'ils s'aiment mais semblent avoir peur de s'engager...
-
C'est dans un vaporetto qu'ils se rencontrent la première fois et c'est dans le même vaporetto qu'ils s'avoueront enfin leur amour....dix ans plus tard !
-
Une interprétation excellente, pleine de finesse :
Michele Riondino...
Isabelle Ragonese...
-

--
Venise et la lagune en hiver, sans une seule gondole et sans touristes, sont encore plus magiques...
Et que la langue italienne est belle !
-------

Valerio Mieli
est né
à Rome en 1978
-
Réalisateur
et
Scénariste
-
"10 hivers à Venise" est son premier long métrage :
Bravo !
---
-
Bande annonce...

***
Il faut remercier et soutenir les salles indépendantes, tels le Lincoln, le Balzac, l'Arlequin, et bien d'autres à Paris et en Province, qui nous permettent de voir des films que les grands complexes négligent ou même ignorent complètement.

2 commentaires:

  1. Dès que j'entends prononcer le mot Venise, je fonds. J'y suis allé deux fois. Au printemps, à un moment où les touristes commencent à arriver (et à envahir), mais ça ne fait rien : j'ai été subjugué. Ma douce et moi avons décidé d'y retourner un jour ou l'autre. Ce ne sera pas cette année, mais l'attente nous le fait désirer encore plus. Quant au film, il me tente: je n'aime pas les histoire d'amour qui font dans le mièvre. Bon week-end. Florentin.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, l'ami ! Poème érotique chez moi ce matin? Il faut bien que le corps exulte, chantait je ne sais quel chanteur. Ah, si, je crois que c'était Brel. Pour être franc, j'aime bien Toulet. Y a dans ses poèmes plein de pépites. PS : La France a battu l'Ecosse. Youpi ! Mais, peut-être n'aimes-tu pas le rugby... Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer