mardi 9 août 2011

SUPER 8 - J.J. ABRAMS ( réalisation et scénario) - Etats-Unis

Occupé et complètement épuisé par la présence à Paris de Charles, mon filleul, je lui laisse donc le soin de commenter ce film que nous venons de voir ensemble !



****** Super 8


Nous sommes allés voir ce film de science-fiction dans un cinéma à l'ancienne, mais avec une bonne projection... le Bretagne.
Ce film réalisé par J.J. ABRAMS, est l'histoire d'une bande d'enfant qui, en tournant un film, assistent à un accident exceptionnel qui va changer le destin de leur ville.





Le personnage principal est le fils du shérif-adjoint de la ville: Joe. Au début de l'histoire, Joe perd sa mère durant un accident de travail. Durant ce long métrage, ce dernier tombera amoureux de la fille de l'ouvrier en partie responsable de cette mort. En résulte de multiples disputes entre Joe et son père.







LE REALISATEUR:

Né le 27 Juin 1966 (il a aujourd'hui 45 ans) à New-York (US), J.J. ABRAMS est à la fois scénariste, réalisateur et producteur mais aussi compositeur et acteur. Outre Super 8 (2011), il a réalisé Mission Impossible 3 (2006), Star Trek (2009) et Lost: Les Disparus (TV, cette série est passé sur TF1 de 2005 à 2010)

2 commentaires:

  1. J'ai vu ce film il y a 2 jours.
    Je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai trouvé que c'était une sorte de remake de E.T.,tourné en décors des années 60, et avec les mêmes poncifs...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Ah voila, un film qui me dit bien. Avec La Planète des Singes, une bonne idée pour échapper aux pluies d'été sur Paris.

    RépondreSupprimer