vendredi 15 juillet 2011

VENISE 2011 - DORSODURO - PUNTA DELLA DOGANA

Au bout du Grand Canal se dresse la superbe église baroque de la Salute (Longhena - 17° siècle) : on ne se lasse pas d'admirer son imposante silhouette... I

L'intérieur est tout aussi grandiose...I
-

A proximité s'élève les anciens batiments de la Douane de mer remarquablement restaurés pour abriter la Fondation François Pinault.

L'exposition actuelle "Elogio del Dubbio - Eloge du Doute" ne m'a pas vraiment convaincu à l'exception toutefois...

- des neufs gisants en marbre blanc (corps anonymes que l'on devine sous des linceuils) : on éprouve devant cette oeuvre (2008) de l'Italien Maurizio Cattelan un véritable sentiment d'angoisse...

(photo prise sur un site du web)

- de deux spectaculaires sculptures exposées à l'extérieur :

"Pére-Etat" (2010) de l'artiste allemand Thomas Schütte...

et "Boy with the Frog" (2009) de l'américain Charles Ray : "le garçon avec la grenouille" (gardé jour et nuit par des vigiles) fait le bonheur des photographes... I

I

I

I I
***

2 commentaires:

  1. Cher JC, je vois que ta plage de commentaires est désertée (au profit peut-être d'autres, de sable fin). Je viens donc te saluer même si ces photos-ci de Venise m'inspirent un peu moins moins que les précédentes. Il faut dire que j'ai été totalement séduite par celles des canaux bordés de palais et de maisons anciennes, des très beaux reflets (et des beaux gondoliers !). Bravo cependant car on saisit bien le paradoxe entre les imposantes sculptures d'aujourd'hui et le superbe décor de la Venise éternelle. Je te souhaite une belle journée (ici c'est le déluge ce matin). Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, très belles photos et certaines je ne les connais pas ! Nous avons fait une très belle croisère malgré le froid ! Amitié

    RépondreSupprimer