lundi 25 juillet 2011

CUBA - LA HAVANE - LE PRADO

Coup de coeur !

Le Prado (Paseo de Marti), qui descend de Parque Central vers le Malecon, est incontournable à La Havane...

Beaucoup de restaurations restent encore à faire, mais on imagine sans peine la splendeur passée de cette promenade ombragée et des édifices qui la bordent...

I I I


I


-


Lieu de promenade, de rendez-vous : le spectacle est permanent et évolue sans cesse au fil de la journée...


-


On y peint sur les palissades...


I

---
On y joue...


I


I


---
On y flirte...


---


On attend... ---


On regarde... I ---


On y expose...


-


Une occasion manquée :


Ce jeune peintre sympathique présente de trés belles aquarelles sur le thème du Prado... Pas d'argent dans les poches : Adieu les aquarelles ; nous ne le reverrons pas.


- ---


On y déambule... I


II
*****

5 commentaires:

  1. C'est un voyage qui me tente tout comme chantait Ferrat dans "Cuba si", c'est moche pour le peintre, j'espère qu'il s'en est sorti.
    Bon mardi, amitié

    RépondreSupprimer
  2. On aurait bien besoin de ce soleil et de ces couleurs par ici....bISOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour JC, bien qu'étant en vacances, je n'arrive pas à suivre votre actualité, j'ai toujours un temps de retard !! Qu'importe, puisque vous êtes un adepte de Cuba (que je ne connais pas), je tente de vous donner 2 liens pour de la musique cubaine s'ils veulent bien marcher, trouvés chez Alberto, un ami facebook, argentin de Bogota... : http://www.youtube.com/watch?v=a_yMx22nzZk&feature=share ; http://www.youtube.com/watch?v=DNbn2Ca935I&feature=share
    Très bonne continuation à vous et merci pour les superbes photos de Cuba, les textes d'accompagnement ne sont pas mal non plus. Je regarderai les "nouvelles" photos de Venise prochainement. Amitiés. Françoise.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Françoise pour la musique cubaine (que j'adore) : j'ai écouté avec bonheur le Trio Matamorus et Guillermo Portabales dans la chanson qu'il avait composée "El Carretero".
    En principe nous retrouverons Cuba et nos amis cubains le 1er Janvier prochain.
    Amicalement.
    Jean Claude.
    mr

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques toiles de peintres trés connus sur Venise : c'était un régal !
    Bien entendu les photos qui suivaient nous ont rappelé notre séjour récent la-bas ...superbes.
    Quant à Cuba et à l'animation des rues de la Havane ....BRAVO !

    RépondreSupprimer