dimanche 17 avril 2011

PARIS - CE DIMANCHE AU CHAMPS DE MARS

Ce dimanche il fait beau et il y a foule sur le Champs de Mars...


Sieste, pique-nique...


*********


Et ELLE que je vois presque chaque jour et que je trouve toujours aussi belle...


...Sous le soleil, la pluie, la neige (comme cet hiver), les éclairages nocturnes.


Destinée à la destruction au début du 20° siécle et finalement sauvée en raison de son utilité pour diverses expériences scientifiques.

4 commentaires:

  1. Lucie a vraiment hâte d'y retourner!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans le temps j'aimais flâner à Paris mais moins maintenant, je sens la pollution. Ceci dit j'y vais de temps en temps avec plaisir. Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  3. Un temps magnifique ici aussi, on oublie presque qu'il peut faire gris et pleuvoir. Je me délecte de l'observation des oiseaux du lac. Aujourd'hui un busard à tête dorée est venu planer en toute majesté très près de "mon"" observatoire et un vanneau - mais que faisit-il dans ce coin de marécage - s'est pavané, simplement. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai longtemps habité à coté du champ de Mars, et en avait fait mon jardin.....

    RépondreSupprimer