mercredi 27 avril 2011

TOMBOY - Céline SCIAMMA (scénario et réalisation) - France

4,5 / 5

pour Parfaitement réalisé et interprété, un film d'une grande délicatesse sur un sujet pas facile...

Sourire, émotion, tendresse...

-

Tout est possible pendant les journées d'été : les rêves peuvent devenir réalité...

De la rencontre de Laure et Lisa va naître un "jeu" tendre et émouvant sur l'identité...

"Tu peux me dire comment tu t'appelles ? - Michaël, je m'appelle Michaël"

-

I

--

Laure (Zoé Héran) avec ses parents (Sophie Cattani et Mathieu Demy)..

Mais le "jeu" va devoir cesser avec la fin des vacances...

"Au fait : tu t'appelles comment ? - Je m'appelle Laure."

_____
Céline Sciamma née en 1978

Réalisatrice et scénariste

Elle a obtenu le prix Louis Delluc en 2007 pour son film "Naissance des pieuvres" (non vu).

5 commentaires:

  1. Bonjour, je pense que c'est un film qui me plairait. Hier tout le monde est reparti mais le beau temps fut au rendez-vous ! Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Quelqu'un d'autre parmi mes correspondants en a parlé aussi, avec beaucoup de compliments. Tu devrais aller voir : il s'agit de Harfang, dans mes "blogamis". Tu seras sûrement séduit par le commentaire. A plus. Je crois que je vais aller dormir.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer d'y aller avant notre départ en mai. Nous prenons 8 à 10 j de vacances en camping-car. Je ne sais pas encore nos jours. Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Une excellente note mais le texte associé ne dit pas grand chose... Je vais donc suivre le conseil de Florentin pour essayer d'en savoir plus, moi qui ne suis pas vraiment l'actualité cinématographique. Dans ma petite ville, le Cinébus nous propose un film par semaine, souvent bien choisi d'ailleurs, mais avec 1 à 2 mois au moins de retard sur la sortie nationale (ce retard ne me dérange pas, je suis également en retard pour commenter vos messages, la vie est douce en province). Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que mes textes sont généralement trés succincts : plutôt de simples repères pour me remémorer mes loisirs...
    Quant aux notes elles sont totalement subjectives : elles traduisent simplement mon "ressenti" du moment et, de ce fait, pourraient, pour le même film, varier d'un jour à l'autre.

    RépondreSupprimer