samedi 16 avril 2011

RABBIT HOLE - John CAMERON MITCHELL - Etats-Unis

4,5 / 5

Nicole Kidman nous revient enfin dans ce trés beau film douloureux et sobre...

-

Becca et Howie, meurtris aprés la mort accidentelle de leur petit garçon de 4 ans...

Ils vont réagir différemment et leur couple va se trouver en difficulté...

Tout en voulant refonder une famille, Howie cultive le souvenir : il regarde des vidéos de l'enfant, récupère son chien qu'ils avaient donné, veut garder ses dessins, ses vêtements... -

Becca, au contraire, ravale son chagrin, se renferme sur elle-même et cherche à effacer le souvenir : elle se débarrasse des vêtements, souhaite même vendre la maison...

Curieusement elle va trouver un peu d'apaisement en se rapprochant de l'adolescent involontairement responsable de la mort de son fils... -

Sidérante interprétation de Nicole Kidman... ...et de Aaron Eckhart... ****

Le problème déchirant de la mort d'un enfant a été également traité par Nanni Moretti dans son beau film "La Chambre du Fils" (2001)

----------





John Cameron Mitchell né en 1963

(-----lors du tournage de Rabbit..)

Réalisateur, acteur et scénariste

Hedwig and the Angry Inch (2001)

Short Bus (2006)

2 commentaires:

  1. Mon frère a perdu un fils de 24 ans. Lui et sa femme ont longtemps été complètement défaits. Le temps a passé, mais la douleur revient parfois. Il suffit d'un signe, d'une image, d'un souvenir. Je crois qu'on ne se remet jamais de la mort d'un enfant...

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie vos commentaires de films et je note celui-ci pour mon prochain passage à Paris!Merci.

    RépondreSupprimer