mercredi 23 mars 2011

HOMMAGE - Elisabeth TAYLOR

Elisabeth Taylor est née à Londres en 1932...Une des dernières stars de la grande époque hollywoodienne...


Elle a tourné avec les plus grands réalisateurs.


-


-


Je me souviens particulièrement de :


- Une place au soleil (1951 - George Stevens)


- La Chatte sur un toit brulant (1958 - Richard Brooks)


- Soudain l'été dernier (1959 - Joseph Mankiewicz)


- Qui a tué Virginia Woolf (1961 - Mike Nichols)


- Reflets dans un oeil d'or (1967 - John Huston)


Cérémonie secrète (1968 - Joseph Losey)


---- -


Elle a été également une militante de la lutte contre le sida.

4 commentaires:

  1. "Reflets dans un oeil d'or", un livre de Carson McCullers, que j'ai lu il y a longtemps et qui m'a assez marqué pour que me souvienne encore de l'impression qu'il m'avait laissée : l'histoire de gens manipulés par le destin. Je n'ai pas vu le film. Si la télé avait la bonne idée de le donner, je serais curieux de le voir. Elizabeth Taylor, on n'en parlait plus beaucoup, mais elle a marqué l'histoire du cinéma.

    RépondreSupprimer
  2. pour Florentin : J'ai également lu ce superbe livre de Carson McCullers...
    et je peux t'assurer que le film de John Huston (donc avec E.Taylor et Marlon Brando) est tout aussi remarquable.
    "Il y a un fort dans le Sud où voici quelques années un meurtre fut commis."
    (début du film et du livre)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans le film des 4 filles du Dr Marsh sinon je l'ai vu dans Beaucoup de films dont la chatte sur un toit brûlant. C'était une grande actrice ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. A la télé ils ont repassé "Une chatte sur un toit brûlanté" Je l'ai revu, j'avais oublié que c'était une comédie dramatique mais comme elle joue bien ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer