mardi 29 mars 2011

FIGHTER - David O.RUSSEL - Etats-Unis

3,5 / 5

-

D"aprés une histoire vraie le portrait d'un jeune boxeur attachant et fragile...

dans son entourage : son frère ancien boxeur devenu son entraineur, sa famille, son amie...

-

Deux personnages et deux interprètes étonnants :

Mark Wahlberg : tout en retenue (malgré les apparences...) et Christian Bale : extraverti... ---

- I
------

Je ne suis pas du tout un fanatique de boxe, mais j'avoue que je suis séduit par les films que ce sport inspire.

Derrière la brutalité des combats (filmés souvent de manière chorégraphique) se cachent des boxeurs souvent faibles, avec leurs angoisses, leurs problèmes, des hommes quoi...

Je me souviens parmi bien d'autres de :

- Sang et Or (1947) de Robert Rossen avec John Garfield (un acteur extraordinaire trop méconnu),

- Nous avons gagné ce soir (1949) de Robert Wise avec Robert Ryan,

- Raging Bull (1980) de Martin Scorsese avec Robert De Niro..


-------------




David O.Russel né à New York en 1958


(photo de tournage)


Scénariste et Réalisateur notamment de "Les Rois du Désert" (1999) et "J'adore Huckabees" (2005)


3 commentaires:

  1. Oh là ! Tu oublies toute la série des "Rocky" avec Monsieur Muscles, Sylvester Stallone! J'avoue que le premier, sorti dans les années 75-80, si je ne m'abuse, m'avait ému. Le reste ne valait pas tripette, juste fait pour exploiter le filon. Mais, enfin, personne n'a pu passer à côté : la télévision les a donnés si souvent ! ce qui ne vaut pas tripette, ce jour, c'est le temps, il pleut, il pleut et il pleut !

    RépondreSupprimer
  2. Et le magnifique Million dollar baby...

    RépondreSupprimer
  3. Film trop noir pour moi en ce moment ! Tu as oublié Boris Godounov qui est classé le N° 1 en Russie ! Bon week-end

    RépondreSupprimer