samedi 26 février 2011

TRUE GRIT - Ethan & Joel COEN - Etats-Unis

2,5 / 5
-
Serais-je donc le seul à n'être pas enthousiasmé par "True Grit" partout couvert de louanges ?
-
Incontestablement bien réalisé et bien interprété, j'ai eu néanmoins l'impression d'assister à la projection d'un film fantôme, glacé...
presque une célébration de la mort du western traditionnel...

**
*

Matt Damon :-
Jeff Bridges : -
Joss Brolin :

-----
"True Grit" est un remake du film (vu récemment à la Tv) de Henri Hathaway "Cent Dollars pour un shérif" (1969) de facture peut-être moins originale mais que je trouve beaucoup plus attachant.

------
Ethan et Joel Coen nés en 1957 et 1954
Dans leur filmographie :
Fargo (1996), The Big Lebowski (1998), No Country for Old men (2007)

2 commentaires:

  1. Bien aimé le jeu des acteurs pourtant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quant à moi, outre le très bon jeu des acteurs, j'ai bien aimé les deux premiers tiers du film. Des personnages certes typés mais cependant assez complexes, dans un environnement bien rendu. Un bon divertissement. Ensuite, le manque de réalisme psychologique, avec ces deux personnages masculins qui acquièrent on ne sait comment des qualités de coeur qu'ils semblaient ne pas avoir, m'a plutôt déçue.

    RépondreSupprimer