lundi 14 février 2011

AU-DELÀ - Clint EASTWOOD - Etats-Unis

4 / 5
pour le dernier film (pas trés bien accueilli) de Clint Eastwood, un réalisateur décidément étonnant dans tous les registres...
Il aborde à nouveau (cf : Mystic River, l'Echange...) le thème de la mort, de la douleur, du deuil, dans ce grand film choral trés sombre et émouvant mais aussi paradoxalement plein d'espoir.
****
-
Les trois personnages principaux du film :
-
Georges (Matt Damon) doté d'un étrange don de médium...
-
Marie (Cécile de France) laissée pour morte au cours d'un tsunami mais qui... -
Marcus qui n'arrive pas à surmonter la mort accidentelle de Jason son frère jumeau (Frankie et George MacLaren)...---
---------

Clint Easwood né en 1930 à San Francisco.

Parmi ses nombreuses réalisations, j'ai particulièrement aimé : Impitoyable (1992), Un Monde parfait (1993), Minuit dans le Jardin du bien et du mal (1997), Mystic River (2003).

5 commentaires:

  1. Je rajouterais :million dollar baby, gran torino et sur la route de Madisson...Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour "Minuit dans le jardin du bien et du mal", je crois que c'est vous qui m'aviez donné le DVD!!!
    A ma prochaine visite (je l'espère avec Lucie), je vous ramènerai celui que vous m'avez prêté (paul Auster) gros bisou
    PS:Donc malgrè les critiques j'ai envie de voir Au delà!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour Hélène : tout comme toi, dans la filmographie de C. Eastwood, j'ai un faible pour "Minuit dans le jardin du bien et du mal".
    Il n'a pas trés bien marché, mais pour moi c'est un film culte.
    A bientôt.
    Je vous embrasse tous les trois.
    J.C

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime bien en tant qu'acteur, je le connais moins bien en tant que réalistaeur ! Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Moi qui suis un fan de Clint Eastwood, pour "Au delà", je suis resté sur ma faim, je n'ai pas accroché...
    Le séjour à Cuba a été bon? C'est une de mes destinations à venir...
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'avais au départ des réticences (assez ridicules) avec lui, mais quand j'ai vu Gran Torino, j'ai été bluffé et ai commencé, mieux vaut tard que jamais, à découvrir ses films, et je n'ai jamais été déçu. Un grand grand monsieur, pas si réac que ça.

    RépondreSupprimer