lundi 27 décembre 2010

LES EMOTIFS ANONYMES - Jean-Pierre AMERIS - France


3 / 5
-
Deux grands timides...
Une fabrique de chocolats (on salive)...
Un couple d'acteurs talentueux et complètement en phase...
=
Une comédie plaisante qui débute brillamment, qui tourne un peu en rond, puis s'achève tout comme elle a commencé...

------------

Isabelle Carré

-
Benoît Poelvoorde
- ------------------------


Jean-Pierre Améris né en 1961
Scénariste et réalisateur
-
11 longs métrages dont : Mauvaises Fréquentations en 1998, C'est la Vie (2001).

2 commentaires:

  1. J'ai du mal à adhérer au jeu de Poelvoorde. Je ne suis pas sensible à sa manière comique et je n'aime pas sa voix ni son débit. Je suis donc très injuste et je fuis ce qu'il fait. Ceci étant, j'admets que l'argument du film soit original et sûrement marrant à traiter. PS : Je fuis aussi les eaux nitratées et préfère le whisky ! A plus.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos visites.
    Isabelle Carré, excellente actrice, je l'ai vue hier soir dans un film ancien que j'aime beaucoup : "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman. Et ce titre m'a fait penser à ce que vous m'aviez écrit, votre blog pour vous souvenir. Je me demande si je ne vais pas entamer un cahier (bleu)!
    Aujourd'hui, après ma promenade au bord du lac, je suis allée voir "Another year". Je vais donc donner mon avis ici ; ce n'est pas l'endroit prévu, tant pis.
    Beau film même si je ne suis pas aussi enthousiaste que vous (5/5 quand même) à cause de sa facture, un peu trop classique à mon goût. Cependant, l'idée de nous faire vivre avec des gens ordinaires - joués par de superbes acteurs - partager leurs peines, leurs joies et sentir le temps qui passe est originale et pose en fait sans grand discours, juste avec des conversations quotidiennes des questions existentielles.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer