jeudi 9 décembre 2010

CUBA - LA HAVANE - SUR LA PLACE DE LA CATHEDRALE...

Impossible dans la Vieille Havane d'échapper à la Place de la Cathédrale,
Ensemble architectural absolument magnifique... ----------
Un étrange individu dissimulé derrière une colonne semble surveiller
les touristes...

ou peut-être vérifier que le journal entre les mains de ce Cubain est bien autorisé ?
-Mais voila qu'un ouvrier facétieux d'un chantier voisin a l'idée qu'une bonne douche.... =========

En fait cette statue, mille fois photographiée, est celle de...


Antonio Gades
(1936-2004)
Le célèbre danseur et chorégraphe espagnol.
Mort à Madrid, ses cendres seront dispersées à Cuba, pays auquel il a été profondément attaché toute sa vie.
*******

7 commentaires:

  1. Superbe cathédrale et dépaysement garanti à Cuba ! Bon vendredi, amicalement. LNA

    RépondreSupprimer
  2. Et le spectacteur muet reste imperturbable sous la douche. A moins qu'il ne l'apprécie. Sous un soleil pareil, ce ne serait pas étonnant. Ce qui ne serait pas non plus étonnant, c'est que tu fasses, toi aussi, disperser tes cendres à Cuba,un pays que tu as l'air de beaucoup aimer. Mais, je comprends, bien sûr, que tu ne sois pas spécialement pressé !

    RépondreSupprimer
  3. Pas si dur que cela le texte de Bertrand. Un seul mot m'a posé question, le mot "bluette", auquel je ne pouvais donner le sens que tu sais. Ici, il s'agit d'un vieux mot qui signifiait "étincelle". A plus. Je vais à la maternité visiter une petite-nièce qui vient de nous "faire" une petite Léonie. La vie continue ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'intéresse plus à la psychologie qu'à la philosophie. Il me reste quelques souvenirs scolaires mais pas beaucoup ! Bonne journée,LN

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec le commentaire que tu as laissé chez moi. J'admets qu'on construise en France les lieux de culte que l'on souhaite y élever.Je voudrais évidemment que la réciproque nous soit accordée partout. Mais, ce n'est pas parce qu'un pays agit mal q'on doit l'imiter. Je ne suis pas un fana de la loi du talion. A plus. FLo.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison les textes sont tous à connotation politique et concerne la vie des gens de son pays. C'est fait si subtylement que le gouvernepent ne pouvait pas le censurer ! Bon mardi, amicalement !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais que peu d'opéra à part ceux de Mozart mais ce que tu écris nous donne envie de les écouter ou de les voir.
    Sincèrement
    Gaby

    RépondreSupprimer