vendredi 12 novembre 2010

POTICHE - François OZON - France


4,5 / 5

-

D'une pièce de boulevard de Barillet et Gredy créée en 1980 par Jacqueline Maillan...

François Ozon a tiré une remarquable comédie sociale et dramatique pleine d'ironie, de tendresse, avec en prime quelques allusions pertinentes à nos politiciens actuels...

-
Bravo Monsieur Ozon !


***


***

Superbe distribution menée par une Catherine Deneuve étonnante dans un rôle qui, à priori, ne semblait pas du tout être fait pour elle... I
I

I I ------
François Ozon est né en 1967

12 longs métrages dont : Gouttes d'eau sur pierres brulantes (1999), Sous le Sable (2000), Le temps qu'il reste(2005), Angel (2006), Huit Femmes (2001)

3 commentaires:

  1. J'ai fainéanté ce matin. J'ai sauté (façon de dire) de mon lit à plus de 9 h 30. J'avais une bouffe sportive hier soir et nous sommes rentrés au milieu de la nuit. Sportive ? Une autre façon de parler. Une bouffe organisée par un club sportif, avec un menu qui aurait épouvanté le moindre pratiquant. J'ai lu des critiques à propos de ce film, disant l'étonnement de voit Deneuve se commettre dans un rôle de comique. Rien que cela doit valoir le déplacement. Quoique dans "Huit femmes", elle était aussi assez drôle...

    RépondreSupprimer
  2. En effet, MH et moi l'avons vu hier soir, et on a bien aimé,bien rigolé, nous qui n'aimons pas trop Deneuve avons été impressionné par sa jeu!!! Ensuite nous avons vu dans un autre registre "l'homme qui voulait vivre sa vie", épatant,Romain Duris impeccable, très angoissant,très philosophique aussi, de beaux paysages, et d'après Marraine , très proche du livre de Douglas Kennedy!!!
    Demain je vais voir des dieux et des hommes!!!
    En ce moment, je profites...à bientôt, on risque de se voir en décembre bisou

    RépondreSupprimer
  3. Catherine Deneuve peut être très drôle comme dans un film avec Montand "Le sauvage" J'aimerai voir celui-là. Bonne journée

    RépondreSupprimer