samedi 20 novembre 2010

MOTHER AND CHILD - Rodrigo GARCIA - Etats-Unis


4 / 5
-
pour ce film qui a plutôt mauvaise presse, mais que j'ai bien aimé.
Tous les ingrédients du mélo oui... mais qu'importe l'émotion est là !
-
A travers les portraits croisés de trois femmes sont évoqués avec délicatesse la maternité, l'abandon et l'adoption des enfants, les relations mère/fille...
-
Réalisation sans esbrouffe et

Interprétation excellente avec notamment :
Annette Bening (magnifique) ... I-
Naomi Watts...-
Kerry Washington -------

********

Rodrigo Garcia
Cinéaste colombien né à Bogota en 1959
(fils de Gabriel Garcia Marquez)
Il a réalisé notamment "Les Passagers" en 2008

7 commentaires:

  1. Le sujet m' intéresse beaucoup ! Ensuite il faut vouloir sortir sous la pluie et faire 50 km aller-retour. Bon lundi, amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à Gaby je retrouve ton blog et j'en suis ravie.
    Je vais reprendre mes visites avec un réel plaisir. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tu as raison, il est plus intéressant de rencontrer des gens du pays qu'on visite que ses compatriotes ! Bon mardi

    RépondreSupprimer
  4. C'est un sujet qui m'intrigue toujours. Je suis orphelin de mère depuis ma petite enfance. J'ai été placé en pension peu de temps après la disparition de ma mère. Alors, je ne sais pas. Mais, curieusement, je fuis un peu la thématique. Comme si ce que j'allais découvrir était hors de mon rêve.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai retenu, venant de chez toi, ce titre de film, "Elle s'appelait Sarah". Mais je vais arrêter un moment de m'intéresser au sujet. Le film "La rafle du Vél d'Hiv", l'émission télé sur Pétain, "La petite fille du Vél d'Hiv", je commence à saturer...

    RépondreSupprimer
  7. je reviens prendre de tes nouvelles, je sais que Ad-Mary vient te voir, je commence peut être à guérir, merci pour ton analyse de ce film, amicalement, gaby

    RépondreSupprimer