mardi 10 août 2010

BALI - MAI 2009 - PURA MEDUWE KARANG

Guidi nous invite à la visite de ce trés grand Temple dédié à la Terre Mère qui assure la fertilité des cultures :
-
-
Oui il s'agit bien d'une bicyclette, oeuvre d'un sculpteur hollandais (peut-être un peu facétieux ?) qui serait passé par là au début du 20° siècle :
-
La religion tient une trés grande place dans la vie quotidienne (offrandes, etc..) des Balinais qui sont en trés grande majorité hindouistes, alors que la religion musulmane domine dans le reste de l'Indonésie.
-
***
**
Sans doute ma dernière fiche sur Bali...
-
Le lendemain c'est le départ et nous quittons avec regret notre guide Guidi et notre chauffeur Dewa...
qui nous ont accompagné pendant 15 jours (trop courts) et qui ont largement contribué à la réussite de notre séjour grace à leur gentillesse et leur patience infinie...
Ils ont su adapter le voyage à nos possibilités physiques et atténué les inconvénients qui résultent de la circulation effrénée qui règne sur la plupart des routes.

2 commentaires:

  1. Toujours aussi riche ! Salut vite fait. Je reviendrai. J'essaie aujourd'hui d'aller souhaiter le salut du retour à tous ceux avec qui j'échange. Bien cordialement, évidemment. Flo.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas si anonyme ! Je me suis trompé dans la signature.

    RépondreSupprimer