jeudi 12 août 2010

ARLES - JUIN 2010 - COUP DE COEUR

-
Certaines villes ne se "livrent" pas facilement,
Mais j'ai de suite aimé Arles....
-
-
Plaisir de partir à la découverte de cette ville devenue une capitale de la Photo (Ecole nationale, Rencontres annuelles)...
- -
...mais où l'on ressent toujours la présence de Van Gogh...
-
-
Le jardin de la maison de santé (devenue Espace Van Gogh) :
Bien loin de la toile peint par Van Gogh !
" ....C'est une galerie à arcades comme des batiments arabes, blanchie à la chaux. Devant ces galeries un jardin antique avec un étang au milieu et huit parterres de fleurs, du myosotis, des roses de Noël, des anémones, des renoncules, de la giroflée, des marguerites etc. Et sous la galerie des orangers et des lauriers-roses. C'est donc un tableau tout plein de fleurs et de verdure printanière..."
(Lettre à son frère Théo) ---

3 commentaires:

  1. Pas facile parfois de communiquer même virtuellement ; j'ai perdu le contact avec certains de mes anciens favoris et je suis heureuse d'en retrouver certains aujourd'hui. Tes photos sont toujours aussi belles ; une belle découverte qu'Arles, un peu mystérieuse fut-elle pour nous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'avoue humblement ne pas connaître Arles ! J'ai beaucoup de lacunes concernant les villes françaises. Quand nous aurons fini nos voyages lointains nous pourrons visiter notre pays. Amitié

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces belles photos, Arles est vraiment un bijou.
    Avez-vous pu voir le nouveau musée et la célèbre tête de César ?

    RépondreSupprimer