mercredi 11 novembre 2009

LES HERBES FOLLES - Alain RESNAIS - France


Alain Resnais est un trés grand réalisateur : difficile d'oublier "Hiroshima mon amour", "Providence", "Muriel" et tant d'autres...

Je n'ai pas aimé "Les herbes folles" qui a pourtant fait presque l'unanimité de la Critique...

J'ai trouvé que le film était certes un brillant "exercice de style" mais un peu vain et ennuyeux...



J'ai tout de même apprécié quelques scènes, notamment celles avec Mathieu Almaric excellent (comme toujours..) dans le rôle du commissaire de police :

-
Je précise que je ne suis guère admirateur des deux acteurs fétiches de Resnais (Sabine Azèma et André Dussollier) que je commence à trouver agaçants...
***
(Alain Resnais)

1 commentaire:

  1. Intéressant ton point de vue, comme toujours. J'ai aimé ce film, mais sans le qualifier de chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer