mercredi 23 septembre 2009

FISH TANK - Andrea ARNOLD - Angleterre

Une banlieue grise de l'Essex dans l'Angleterre en crise, des personnages paumés ...
Mia est une adolescente tourmentée, révoltée ... Elle rêve de devenir danseuse de hip-hop.
En réalité son comportement masque une sensibilité exacerbée ...
Et les insultes qui fusent sans cesse ne sont souvent que des mots d'amour déguisés ...
---
Un film superbement réussi!
**
*
La jeune Kate Jarvis est éblouissante dans le rôle de Mia ...
--
***
Joanne (Klersten Wareing) dans le rôle de la mère (indifférente?) De Mia ... **
*
Connor (Michael Fassbender), le nouvel amant de Joanne, va nouer avec Mia Une relation un peu étrange, relation Qui va peut-être secouriste L'adolescente a avoir un peu de confiance, à exister ...

**
*
Michael Fassbender, Kierston Wareing et Harry Traedeaway (Billy) à Cannes ...

**
*

(Réalisatrice et scénariste du film, Andrea ARNOLD A obtenu le Prix du Jury au dernier Festival de Cannes).

2 commentaires:

  1. Tu passes ton temps au cinéma ? En réponse à ton com. On ne voit de monde que celui qu'on va voir. Peut-être ne t'es-tu pas assez fait connaître. C'est dommage, parce que tes blogs valent le détour.

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Claude, je commence à reprendre des forces et espère pouvoir aller au cinéma d'ici 15 jours, OK c'est long, mais j'ai l'impression d'avoir été endormie pendant 3 longs mois mais sommeil perturbé, on oublie ...
    J'ai lu ce que Florentin t'a écrit et c'est vrai que les choses ont bougé pour moi à partir du moment où je me suis inscrite dans toutes les communautés d'orange.
    Je ne comprenais pas, mais quelqu'un, je ne sais pas qui, montre (sur diaspora zorange) tes articles à des inconnus mais qui se promènent dans la communauté. Tu vas dans administration, tu cherches communauté diaspora orange et là tu comprendras mieux ce que j'essaie de te dire. Je t'envoie toutes mes amitiés et ton blog est beau, bien fait, bien écirt, tu le sais. Amitiés Gaby

    RépondreSupprimer