dimanche 30 août 2009

UN PROPHETE - Jacques AUDIARD - France


Aprés le trés beau "De battre mon coeur s'est arrêté", Jacques Audiard frappe encore très fort avec ce remarquable film.

Il entre ainsi dans le "clan" des plus grands réalisateurs contemporains...

Bravo !





---
Comment Malik, un petit voyou, seul, fragile, analphabète, va s'adapter et finalement devenir un "caïd" dans l'univers violent de la prison, et peut-être survivre...
-
"...c'est un jeune homme qui n'a pas d'histoire et qui va s'en écrire une sous nos yeux." (Jacques Audiard)
--

-- -- -- --
Admirable distribution : Tahar Rahim, Niels Arestrup, et tous les autres...
--
--

(Une amitié émouvante, un petit moment de bonheur, d'espoir...)

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé "De battre mon coeur..." et je ne lis que de bonnes critiques sur "Un Prophète" mais malheureusement je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'aller le voir !!
    Merci en tout cas de nous mettre l'eau à la bouhe avec toutes ces photos...
    Amitiés

    RépondreSupprimer