vendredi 14 août 2009

LE TEMPS QU'IL RESTE - Elia SULEIMAN - Palestine - (Le Balzac)


A partir de ses souvenirs personnels et de ceux de sa famille, Elia Suleiman évoque le destin tragique des palestiniens (les "Arabes-israeliens) qui sont restes sur leur terre natale, après 1948 (naissance de l'Etat d'Israël).
***



Le ton du film surprend un peu: Tendresse, burlesque, émotion ... se "mélent" avec brio ...

J'ai beaucoup aimé, même si parfois j'ai eu l'impression que le film m'échappait peu : peut-être en raison de la richesse de son contenu !
***





(Elia Suleiman, le réalisateur, interprète son propre personnage dans la dernière partie du film)

2 commentaires:

  1. J'ai entendu des bons commentaires. Je le note dans ma liste des films à voir. NV

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, "Le temps qu'il reste" me donne envie d'aller voir, s'il passe dans les environs j'irai absolument !
    Amitié

    RépondreSupprimer