jeudi 16 juillet 2009

OPERA - LA TRAVIATA - Giuseppe VERDI - Chorégies d'Orange - live FR2 (15.07.2009)


Je suis "fan" de lyrique et "La Traviata" est un de mes opéras préférés...

Bonne initiative de FR2 pour cette retransmission en direct depuis les Chorégies d'Orange...

Patricia Ciofi, en dépit d'une gestuelle quelquefois un peu "mécanique", a été une magnifique Violetta, fragile, nuancée, parfaite vocalement...

Belle prestation scénique et vocale de Vittorio Grigolo dans le rôle d'Alfredo...

Je n'ai pas trop aimé la voix du baryton Marzio Giossi, ce qui m'a un peu "gaché" l'une des plus belles scènes de l'opéra (l'entrevue entre Violetta et le père d'Alfredo).

Quelques bonnes idées dans la mise en scène classique de F. Bélier-Garcia...

Orchestre de Radio France sous la direction de Myung-whun Chung...

FIN DU 2° ACTE :http://www.youtube.com/watch?v=dmrJpGhxxUI






Le jeune ténor Vittorio Grigolo

http://www.youtube.com/watch?v=WeGvQeKVi8I













HOMMAGE A CELLE QUI FUT UNE TRES GRANDE TRAVIATA :













1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Ce qui m'a été insupportable, c'est la mise en scène. D'accord avec vous pour Violetta et Alfredo, mais pour Germont j'ai trouvé que c'était tout à fait acceptable (voir critique sur mon blog).
    Cordialement,
    Hervé Gallien

    RépondreSupprimer