mardi 17 mai 2011

MINUIT À PARIS - Woody ALLEN (scénario & réalisation) - Etats-Unis

5 / 5

-

Il faut en être amoureux fou pour réaliser sur Paris un film aussi enchanteur...

C'est en tout cas le sentiment que va éprouver Gil, un jeune américain, à la découverte du Paris d'aujourd'hui mais surtout de celui des années folles où il se retrouve chaque soir à minuit...

-

Owen Wilson parfait interprète de Gil...-

avec Rachel McAdams... -

Carla Bruni...

-

Léa Seydoux...

-

Marion Cotillard...

-

Un film euphorisant, poétique, magique...

(et une superbe bande musicale)

-

_________


Woody Allen né en 1935


Réalisateur, scénariste et acteur


(et aussi clarinettiste)


-


Une quarantaine de longs métrages (un par an !)

2 commentaires:

  1. Bonjour, c'est un film qui me tente par son sujet et ses acteurs ! Paris m'attire toujours même si j'ai choisi de vivre à la campagne ! Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de lire ton commentaire enthousiaste. Comme j'aime beaucoup Woody, depuis très longtemps, je verrai sa dernière livraison avec plaisir.

    Dans le même genre "hommage à Paris", j'avais beaucoup aimé, jusqu'à le voir deux fois, le Paris de Klapisch.

    RépondreSupprimer